dialogues avec moi-même

20 July 2007 - gay savoir

gaisavoirExploration et démontage du triomphalisme caractéristique de la culture homosexuelle actuelle, et qu’on pourrait dénommer ‘homossessualerie’.

La lecture qui en est faite utilise la méthode freudienne/lacanienne. Nous espérons ainsi démontrer qu’il n’existe aucune spécificité dite homosexuelle puisque, comme tout un chacun, les Homos sont sujets à et de la Castration, ce dont le discours qu’ils ont sur eux mêmes ne tient pas compte.

Les thèmes explorés sont: la Castration, le corps musclé homo, la paternité, le Sida, l’obsession avec l’histoire et l’identité, l’amour, la différence sexuelle et l’essence, le militantisme,le politiquement correct, le sexe, les groupes de pression ou gardiens de la morale.

L’auteur est un ancien organisateur du Groupe de Libération Homosexuel (fin des années 78) et membre fondateur du journal Gai Pied.

Écrit en 1998.

Le PDF est ici.

A cause de spam trop nombreux, les commentaires sont fermés-envoyez tout commentaire par mail à bdeflorence@gmail.com ou bien apportez votre parole au groupe de discussion the-letter sur google group.